Prochainement Expressions 55
EXPRESSIONS 55
Prochainement
CONCERT MUSIQUE DU MONDE
Dialy Mady CISSOKO joue de la kora.
Originaire de la Casamance, région méridionale du Sénégal, Dialy Mady CISSOKO joue de la kora, harpe-luth d’Afrique de l’Ouest, instrument de musique composé traditionnellement de 21 cordes.
De grands artistes ont popularisé cet instrument, Lamine Konté, qui est le griot qui a le plus popularisé la musique mandingue, Djelimady Sissoko, Toumani Diabaté, Ballaké Sissoko, Mory Kanté…
Dans l’ethnie mandingue, la famille CISSOKO fait partie de la caste des griots, dépositaires de la tradition orale où les connaissances sont transmises de père en fils
Dès son plus jeune âge, Dialy Mady apprend avec son père à jouer de la kora et à construire son instrument. Installé en France depuis de nombreuses années, Mady vous invite à partager son art du récit accompagné de sa Kora. Un voyage aux confins des traditions africaines…
Samedi 31 mai / 20h30 / Espace St Louis / Bar-le-Duc
Un concert organisé par l’Acdim en partenariat avec Expressions
Achetez vos billets, en flashant le QR code ci-dessous
UNE NOUVELLE TOURNÉE THÉÂTRALE
COMÉDIE Vous avez de la chance
Présenté par les Squatteurs, la compagnie d’Expressions propose ce nouveau spectacle après une belle tournée avec la Souricière.
Pierre, architecte de renom, caresse l'espoir de passer un week-end avec sa maîtresse Florence et pour cela, il doit éloigner sa femme Cécile. Il ne manquera pas d'inventivité allant jusqu'à l'extravagance ; mais tout ne se passera pas comme il l'avait imaginé. En effet, son client, Monsieur Marquis, attend les plans de l'édifice "paroisse et pèlerins", mais Antoine l'associé hypocondriaque et daltonien de Pierre ne remet pas le bon dossier à celui-ci qui est offusqué lorsqu'il prend connaissance des documents. Et pour se sortir de cette désagréable situation, Pierre va accumuler les mensonges qui seront la source de multiples quiproquos. Il devra aussi composer avec toutes les bévues de sa maîtresse et les maladresses de Germain son jardinier, tout cela sous le regard amusé de Macha, sa belle-mère exubérante.
Une pièce de Patricia Haubé pleine de rebondissements composée de tous les ingrédients pour vous faire rire.