Prochainement Expressions 55
EXPRESSIONS 55
Prochainement
Spectacles et théâtre
Fugueuses repart en tournée
Comédie de Pierre Palmade et Christophe Duthuron.
Sylvie Nivelet et Séverine Huguin présentent une adaptation, mise en scène par Jean-Pierre Hélas
2 femmes
L’une fuit sa maison de retraite… l’autre sa famille. Au bord d’une nationale, au beau milieu de la nuit, Margot fait du stop. Au bord d’une nationale, au beau milieu de la nuit, Claude fait aussi du stop.
Le problème, c’est qu’il s’agit de la même nuit, de la même nationale, et que ni l’une ni l’autre n’a l’intention de céder sa « première » place… Il ne leur reste qu’à la partager.
Du rythme, de l’humour, des coups bas se succèdent dans cette comédie où le rire nait des situations cocasses. Margot et Claude sillonnent d’étranges endroits, pour fuir, pour se fuir sans savoir vraiment ce qu’elles cherchent…
Des ennuis, sans doute ; de l’aventure, peut-être…
Rendez-vous avec le public : Printemps 2022
Atelier théâtre
La souricière proposée en spectacle au printemps
Notre compagnie "les squatteurs" prépare un nouveau spectacle. Le groupe avait procédé à la lecture d’une dizaine de pièces de théâtre pour rechercher celle qui pouvait lui plaire et lui permettre d’offrir au public un rendez-vous intéressant ou divertissant.
Plusieurs comédies ont été envisagées avec un souci de nouveauté et de qualité.
Après une longue pause due à la situation sanitaire, les comédiens reprennent les répétitions du choix finalement arrêté : la souricière d’Agatha Christie, une pièce policière.
Adaptation théâtrale d’un mystère radiophonique écrit en 1947 pour les 80 ans de la reine Mary, elle est célèbre pour son dénouement à surprise que les spectateurs sont priés de ne pas révéler, comme le demande la dernière réplique de la pièce donnée par le policier :
« Chers spectateurs, complices du crime, merci d’être venus. Et de ne pas révéler l’identité du meurtrier ».
C’est la pièce qui totalise le plus grand nombre de représentations consécutives au monde depuis sa création à Londres en 1952, où elle n’a jamais quitté l’affiche.
Rendez-vous avec le public : Printemps 2022