EXPRESSIONS 55

Acteur l'animation culturelle en Meuse

Accueil

Prochainement

Nous sommes

Ipousteguy monumental

Expressions accompagne le centenaire Ipousteguy Nous sommes fiers d’apporter notre aide pour une exposition des œuvres d’Ipousteguy

avec lequel nous avons beaucoup oeuvré, avant et lors de son retour en Meuse.

La voix d’Ipousteguy

 

Atelier théâtre

 

Un nouveau projet



Notre compagnie "les squatteurs" préparent un nouveau spectacle. Le groupe a procédé à la lecture d’une dizaine de pièces de théâtre pour rechercher celle qui pouvait lui plaire et lui permettre d’offrir au public un rendez-vous intéressant ou divertissant. Plusieurs comédies ont été envisagées avec un souci de nouveauté et de qualité. Début décembre, le choix s’est finalement arrêté sur une pièce policière : la souricière d’Agatha Christie

Adaptation théâtrale d’un mystère radiophonique écrit en 1947 pour les 80 ans de la reine Mary, elle est célèbre pour son dénouement à surprise que les spectateurs sont priés de ne pas révéler, comme le demande la dernière réplique de la pièce donnée par le policier : « Chers spectateurs, complices du crime, merci d’être venus. Et de ne pas révéler l’identité du meurtrier ». C’est la pièce qui totalise le plus grand nombre de représentations consécutives au monde depuis sa création à Londres en 1952, où elle n’a jamais quitté l’affiche.

 

Spectacles et théâtre

 

Fugueuses

de Pierre Palmade et Christophe Duthuron Genre : comédie Sylvie Nivelet et Séverine Huguin présentent une adaptation, mise en scène par Jean-Pierre Hélas

L’ une fuit sa maison de retraite...l’ autre sa famille. Du rythme, de l’ humour, des coups bas se succèdent dans cette comédie où le rire naît des situations cocasses.

TOURNÉE PROVISOIREMENT SUSPENDUE EN RAISON DE LA SITUATION LIÉE À LA COVID

 

Thèâtre Un nouveau projet

 

The Rocky Horror Show

Comédie musicale qui créée pour la scène en 1973 à Londres, puis ensuite adaptée au cinéma en 1975.
Au début le film est très mal accueilli par la critique et par le public. Il tombe vite dans l’oubli. Mais les années passant, un véritable phénomène se crée autour de l’œuvre qui devient « cultissime ».
Des acteurs se l’approprient. Le spectacle est en ce moment en tournée en Australie et fait salle comble à chaque représentation.
Aujourd’hui la troupe des squatteurs a décidé de concevoir sa propre vision du Rocky Horror Show . Pierre Richalet et ses 15 jeunes partenaires travaillent sur scène cette histoire décalé et mystérieuse, aux allures provocantes.
Représentation publique prochainement