Expressions 55

Acteur de l'animation culturelle en Meuse

Accueil

Le coin des photographes

 

Contactez-nous

 
 

En ce qui concerne les photographes

 

Cotisation.


La cotisation annuelle de vingt euros était initialement annoncée en paiement au 1er Septembre. Pour la Trésorière, Sylvie, cela lui fait un surplus de travail inutile et sans intérêt. La date de paiement revient donc, comme pour tous les membres de l’association, au 1er janvier…2020 ! Les chèques déjà déposés ne seront donc pas encaissés avant 2020.


Pour en savoir plus sur ce groupe photo, posez vos questions à : paulous@orange.fr

Image

Le nouveau départ du groupe des photographes, visiblement, donne le sourire à tout le monde


Peut-on organiser des stages, ouverts à l’extérieur (à des non membres) ? – Réponse claire : ‘Oui’. Mais : il convient d’en informer préalablement le bureau (pour éviter par exemple que les locaux ne soient déjà pris pour une autre activité). Par exemple, stage du Noir & Blanc, les locaux seront occupés durant les vacances de la Toussaint pour le stage « pelloche ». Plus particulièrement pour Michel, donc, si tu confirmes l’organisation d’un stage, il faudrait bloquer, et assez vite, une période précise sur les vacances de Noël. le projet stage doit impérativement s’autofinancer, voire éventuellement dégager un peu de marge qui pourrait alors financer un autre projet photo. selon la valeur pédagogique du projet, l’association n’est pas opposée à donner un coup de mains financier. Si l’on souhaite une aide, il suffit de monter notre projet et de bien l’expliquer. Rien de bien dramatique… ce n’est pas un dossier en dix-huit exemplaires !

Image

Réorientation de la photo vers le numérique. Réflexions personnelles.


j’ai bien l’impression que la tendance s’accentue nettement vers le numérique. Il me semble indispensable que le groupe des photographes s’interroge là-dessus. Individuellement, certes, zéro problème… mais peut-être nous faut-il aussi réfléchir à nous créer un véritable environnement informatique… ??? par exemple en demandant à ce que tel ou tel ordinateur soit réservé strictement à la photo… acheter un ou des logiciels haut de gamme pour de vrais résultats… obtenir, ( faits par Gilles ou un autre) des cycles de formation.
Je n’ai pas été bien loin dans ma réflexion, mais si nous obtenions un budget, l’association pourrait peut-être mettre la main au portefeuille sur quelques heures par ci, par là. Ce n’est qu’une idée en l’air,
nous sommes suréquipés en matériel de labo argentique, dont certains matériels de valeur. Ne pourrait-on réfléchir ‘aussi’, par exemple, à nous séparer de certains matériels pour investir dans du matériel informatique.

Image
 
 

 

Cette réflexion sur la réorganisation n’est pas tout à fait neutre.


On perçoit nettement la progression qui se fait sur la création cinématographique au sein d’Expressions. Si nous arrivons à ‘’isoler’’ clairement et du matériel, et une zone des locaux, comme étant ‘’spécifique à la photo’’ (par exemple une ou deux petites pièces, actuellement pièces noires) cela nous évitera le risque de nous trouver un jour bloqués, ne pouvant travailler, parce que les ordinateurs seront déjà pris… ou que les locaux sont totalement bondés…
Je vous demande de réfléchir tranquillement à tout ça afin que nous puissions en parler lors de la prochaine réunion.

Bien cordialement à tous Paulous

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

©Expressions 55 3 rue François de Guise BP 60198 55005 Bar le Duc Cedex Tel : 03 29 45 55 00
@Mail : expressions55@wanadoo.fr