EXPRESSIONS 55

Acteur l'animation culturelle en Meuse

Accueil

Le coin des photographes

Nous sommes

Actualités

Les histoires d’a.
Ensemble Virévolte
Aurore Bucher: voix
Jérémie Arcache: violoncelle
Il y a mille façons de dire je t’aime en musique, nous vous offrons les plus belles.

18h, jardin Godinot, rue François de Guise en Ville Haute
20h, Collège Gilles de Trêves

Tarif : : Entrée libre
: Places limitées

 

Informations

L’exposition photos d’Expressions en mode virtuel
L’habit marque de civilisation
revu et revisité par le regard des photographes d’Expressions 55

Suite au succès de l’exposition Saint Louis virtuel elle sera encore visible quelque temps

Espace Saint Louis virtuel :
La présentation l’exposition :

 

En ce qui concerne les photographes

 

Cotisation.
Le groupe photo a maintenant pris sa vitesse de croisière et malgré notre petit nombre, les projets s’annoncent bien. La cotisation de 20 euros a été régularisée par tous comme prévu au 1er Janvier lors de l’assemblée générale d’Expressions.
Pour en savoir plus sur ce groupe photo, posez vos questions à : paulous@orange.fr








Cette assemblée générale a tout de même permis de jeter brièvement un petit œil en arrière et mesurer ce qui a été fait en 2019 avec ce groupe photo :
En collaboration avec les créatrices de mode, le défilé à l’espace Saint-Louis, puis le lendemain les prises de vues individuelles de la totalité des modèles – L’exposition ‘Rencontres’ – L’exposition personnelle de Paulous pour présenter son suivi photo du groupe de théâtre d’Expressions55. (Un suivi d’un an donnant plus de dix mille photos). La pièce, rappelons-en le titre : ‘Un chapeau de paille d’Italie’. - Le week-end formation au développement du Noir et Blanc – Une aide à l’informatique… Pour certaines de ces actions, nous avons été largement soutenus, techniquement, logistiquement et humainement, aidés par l’association. Nous avions besoin d’un informaticien, nous l’avons trouvé au sein d’Expressions, merci Gilles ! nous avions besoin d’un spécialiste pour l’éclairage studio, et nous l’avons eu, et avec, en prime, une ‘aide éclairagiste’ !bienvenue en plus comme nouveaux photographes, bienvenue Baptiste et Laure !


Un peu laborieusement certes, mais réussi tout de même.
Le thème de travail pour l’année en cours a été choisi : ‘L’habit’. A priori c’est un thème un peu ardu mais petit à petit des pistes s’ouvrent et le thème devient attrayant. Les premiers clichés sont apparus, les idées se développent, des ateliers se mettent en place. Et ce modeste petit remue-ménage a permis l’arrivée de nouveaux photographes au sein du groupe, nouveaux et avec des tas d’idées.
A ce jour nous espérons bien évidemment voir toute cette activité déboucher sur une nouvelle ‘Rencontre’, mais avec cette récente restructuration, réorientation, et le démarrage tardif du thème, rien n’est moins sûr. Nous verrons bien. Réorientation car le groupe ne se forme plus en Octobre pour monter une exposition et voir disparaitre ensuite la plupart des ‘photographes’ aussitôt l’exposition terminée… Désormais, on se rencontre, on travaille, on échange, on progresse, on rigole aussi et l’exposition viendra si… si matière il y a pour en monter une ! C’est une toute autre logique. Et, en toute sincérité, on espère bien la monter, cette exposition !


IMPORTANT.
La liquidation d’une partie du matériel est en cours. Si un membre de l’association souhaite faire une acquisition, il faut qu’il me prévienne rapidement. Vous pouvez également en parler autour de vous. Il serait dommage, lorsque tout sera terminé, d’entendre le sempiternel « ah, si j’avais su… ». Si vous souhaitez en savoir davantage sur tel ou tel point, si vous avez envie de rejoindre notre groupe de photographes, pour toute question ou suggestion :
Je vous demande de réfléchir tranquillement à tout ça afin que nous puissions en parler lors de la prochaine réunion.

Bien cordialement à tous Paulous