Bujar LUCA

Peintre du 1er novembre au 7 décembre 2008

74, rue Balard
75015 PARIS

01 40 60 03 37 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - http://www.bujarluca.com/

Biographie

Institut supérieur des beaux arts de Tirana (Albanie)

Expositions (sélection)

2004 Galerie Nationale des beaux arts – Tirana
1993 Lucernaire – Centre national d’art et d’essai – Paris
        Caisse d’Epargne – Le Mans
        Galerie Peinture Fraîche – Paris

1992 Galerie Cobra – Bruxelles
1991 Galerie Gérard Rambaud – Paris
1990 Buxy
        Glasgow school of art

Je dessine des signes innomés mais évocateurs. Ni végétales, ni animales, ni anatomiques mais des états d’âme, des avant-êtres. Black Box de mon monde à moi, témoins de signes annonciateurs des incidents probables ainsi que des efforts pour éviter les accidents, mes dessins s’affirment grâce à la qualité de ces signes.LUCA04

Des gestes fulgurants tracent des images imprévues tout droit sorties de l’inconscient. Mes traits se précipitent pour s’affirmer, sous la tentation de l’inconnue, libérant le passage aveuglement pour pénétrer et s’imposer sur la petite feuille de dessin, pour s’investir tout entier au registre des pulsions incontrôlables tout en essayant d’inventer et d’approcher l’invisible.

Vu dans l’ensemble c’est des batailles : l’ennuie, la solitude, le mépris, le désespoir face à la résolution, à la force, à l’élan, à la ténacité.

Lutte entre ma main et mon œil.

La main devient souvent un obstacle pour voir,

Et l’œil auteur d’hésitations

Se succédant, mes images me permettent des liens ininterrompus qui évitent le vide et l’interruption de l’envol. Danse aérienne, un appel à l’effusion, à l’élan, au bon vent. L’impatience dans les bras du temps.

Bujar LUCA

 

LUCA05


 

 

 LUCA06