Bibliothèque Expressions 55

EXPRESSIONS 55

Catalogues et Livres

Notre boutiques catalogues

 

Catalogues et Livres

×

IPOUSTEGUY

1998 Première exposition à BAR-LE-DUC. Espace Saint Louis et Hôtel du Département
Conseillère artistique Françoise Monnin
Préface Alain Bosquet

© Expressions 55

×

Béatrice CASADESUS

Dévoilements
2014 Musée Barrois – Espace Saint Louis
Oeuvres graphiques, Empreintes, Peintures, Peintures en dispositif

© Expressions 55

×

Marie MOREL

2005 Artothèque Antonin Artaud
Une peintre à l’affût
Grands formats
Entretiens

© Expressions 55

×

Docteur ANDRÉ

La peinture aux sentiers qui bifurquent
2012 Espace Saint Louis
La règle du noir, l’arpenteur du quotidien, harmonie et contrepoint, échappées, la tempête, la nature exaltée

© Expressions 55

×

ÉMOI ET MOI

Voyage en art meusien
2010 Espace Saint Louis et Hôtel du Département
25 artistes résidant en Meuse

© Expressions 55

×

EFFET DE FEMME

Voyage en art meusien
2012 Château Stanislas à Commercy
27 artistes résidant en Meuse

© Expressions 55

×

VOYAGE AU BOUT DE LA RUE

2002 Atelier de photographies
7 photographes meusiens
Préface Sabine WEISS et accompagnement Jacques GRISON

© Expressions 55

×

AUTOMNE DES TRANSIS

2000 5 Expositions 12 Evènements
festival d’expressions et d’art actuel
Conseillère artistique Françoise Monnin aidée de Pierre Van Thiegem

© Expressions 55

×

COUP DE FOUDRE

2004 Coup de foudre
Arts, sciences et expressions actuels
Expositions, spectacles, actions
Commissaire d’exposition Françoise Monnin

© Expressions 55

×

LE TRESOR DE GUNHAR LE FOU

Livre jeunesse .
Texte de J-C Baudroux Illustrations de Péhel .
Une histoire où il est question de la véridique légende de la formation du lac de la Madine, où sept copains bouclent leur sac à dos et en route pour l'aventure.

© Expressions 55

×

JOEL LEICK

Rémanences du paysage.
2023 Exposition Espace Saint Louis Ensemble d'œuvres sur papier qui varient les techniques pour mieux interroger les puissances secrètes et suggestives du paysage traversé, qu’il soit urbain ou rural.
Entre les coulées de peinture et les morsures de l’empreinte, le spectateur se glisse dans les plis de l’image, véritable paysage de papier. Refusant toute lecture unique de la réalité, l'artiste sollicite la puissance d’évocation du spectateur et l’emmène dans une poétique du regard.

© Expressions 55